Le triathlon en plein essor, mais pourquoi ?

0
338
Triathlon-a-deux-ironman-70.3-les-sables-d'olonne-parc-a-vélo-transition-sac
Triathlon-a-deux-ironman-70.3-les-sables-d'olonne-parc-a-vélo-transition-sac

Le triathlon en plein essor, mais pourquoi ?

Bon inutile de commencer l’article par ce qu’est le triathlon, je suppose que si vous êtes ici vous devez déjà savoir que le triathlon se compose de 3 sports. A commencer par la natation suivi par le vélo et on termine avec la course à pied. De plus, en fonction des niveaux ou des préférences de chacun, nous pouvons retrouver différente distance lors des compétitions, XS, S, M (distance olympique), L (Half Ironman), XL (Ironman) et parfois XXL.

Bon j’ai quand même réussi à vous casez une description simple sans que vous vous soyez ennuyé c’est bon signe !

Les différents atouts du triathlon :

On peut commencer par le dépassement de soi, c’est bien connu, la plus part des triathlètes pratique ce sport dans le but de se dépasser et de décrocher une nouvelle estime de soi, plus forte que ce soit physiquement ou mentalement, ou bien plus accompli. Cette sensation est dure à trouver car il va falloir se retrousser les manches mais tellement agréable une fois le but atteint.

Trois sport, bah oui pourquoi un seul sport ? On s’ennuie si l’on fait uniquement de la nat, du vélo ou encore de la course à pied. Cela demande beaucoup de temps pour s’entraîner mais le plaisir est d’autant plus grand J Mais si avoué le ! On aime souffrir^^

La pratique d’un sport familiale ! Et oui le triathlon a souvent cette vertu, la famille. Pourquoi ? Dans un premier temps, lors de grosses épreuves on peut constater que des épreuves Kids sont mises en place pour initier les petits et les moins jeunes à la pratique du triathlon avec l’excitation de la compétition. Vous pouvez regarder certaines vidéos c’est trop chou à cette âge, après quand on vieilli on s’est que ce n’est pas une partie de plaisir ce qui nous attend et l’excitation est tout autre^^ De plus, l’ambiance dans la plus part des clubs, sauf ceux vraiment compétitions, est une ambiance familiale, agréable et toujours de bonnes humeurs =) Et oui c’est pour ça qu’on revient toujours avec le sourire aux nombreux entrainements.

Il y en a d’autres mais c’est trois facteur représentent aujourd’hui le triathlon, et c’est pour ça qu’on l’aime !

Bon et pour ceux qui lisait tranquillement cet article et qui ne sont toujours pas inscrit/pratiquant… Vous attendez quoi ?! Aller hop hop hop on se motive et je vous le garanti vous ne le regretterait pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here