Lors de ma première année de triathlon, je me suis lancé le défi fou de réaliser un longue distance. Mais pas n’importe lequel, celui qui me faisait envie à savoir l’Embrunman !
J’ai commencé par ma première sortie vélo en novembre où j’ai explosé passé 35 km ! Cela vous permet d’avoir le contexte. Vous vous doutez bien que j’avais énormément à apprendre. Etant autodidacte, j’ai donc pris tout ce que je pouvais me mettre sous la dent afin de préparer cet Embrunman.
J’ai rapidement été très frustré car pour trouver des informations sur comment réaliser son longue distance est un parcours du combattant. L’idée d’ouvrir un blog sur le triathlon pour créer une communauté et surtout partager son expérience est devenu en décembre 2017 une réalité.
Bien évidemment vous vous en doutez, un blog n’est pas évident à mettre en place mais au fur et à mesure du temps, j’ai pu apprendre et reconstruire intégralement un nouveau blog qui est celui que vous connaissez aujourd’hui en juin 2019.
Une autre fibre m’a toujours guidé, celle de transmettre. J’ai par le passé réaliser quelques cours dans certains sports. Aimant la technique par dessus tout et me servant de mon analyse souvent très pertinente. Je me suis donc formé en parallèle au triathlon et surtout à l’art de coacher. J’ai développé des méthodes dans mon coin. J’ai par la suite pu les tester sur quelques petites personnes qui se reconnaîtront et à qui je dis merci.
Aujourd’hui, je lance mon offre de coaching triathlon. Certains se diront que je n’ai jamais été sélectionné pour Kona, ou en championnat de France. A qui je répondrais, que certains très grands coachs ont permit à des athlètes de décrocher des médailles parfois olympiques sans jamais avoir pratiqué le sport en question ou jamais à haut niveau. Car savoir coacher, c’est avant tout savoir traiter les informations importantes et surtout les analyser. Une fois cette démarche faite, il est important de réussir à mettre en place des méthodes qui soient adaptées en fonction de l’individu mais surtout de son objectif.
En gros faire tout ça c’est mon Dada =) Je suis un peu accro à la performance et automatiquement je me pose la question : pourquoi ? Comment c’est possible et comment y arriver ?
Aujourd’hui, je me lance dans l’accompagnement de personnes qui ont envie de comprendre le triathlon dans son ensemble, car ce n’est pas nager, rouler, courir. C’est bien plus que ça. En fonction de votre niveau et de votre objectif, je vous propose un plan qui va évoluer avec vous même. Un plan unique pour toucher du doigt ce en quoi vous croyez !
Je continues bien évidemment à écrire des articles pour vous donner des conseils, qui sont et restent généralistes. C’est également le cas pour les vidéos de ma chaîne YouTube. Notamment les vidéos TAD Coaching qui sont crées pour vous donner les bases de l’entraînement et comment il est conçu de façon générale.
On est tous différents ! C’est là que j’interviens pour vous donner les billes dont vous aurez besoin !
N’hésitez pas à partager des articles ou vidéos que vous trouvez pertinents ! C’est la meilleure façon de me soutenir pour le temps que j’y passe.
N’hésitez pas à mettre des commentaires ou à m’écrire via l’adresse mail de Triathlon A Deux. Je me ferais une joie de vous répondre.
Triathlon à deux, car vous n’êtes jamais seul !