Tout sur votre préparation ironman — Embrunman — longue distance XXL

0
817

C’est l’article que vous attendiez ? C’est aussi en majeur partie pour cette raison que j’ai créer ce blog.Il y a presque un an j’ai fait un choix qui a changer ma vie. Celui de réaliser un triathlon longue distance !Je n’ai pas fait dans la dentelle car après plusieurs jours d’hésitation pour Nice, j’ai finalement laissé filé pour rejoindre les gars de mon club dans une aventure démentielle. Celle de faire Embrunman ! Le Mythe !J’ai pourtant commencé le triathlon avec Jiji fin octobre début novembre. Fin décembre après mur réflexion malgré le peu d’entraînement que j’avais fait avec mon club. J’ai décidé de faire le Mythe le 15 août prochain.J’avais un peu moins de 8 mois pour me préparer. Passer du novice a l’homme capable de franchir la ligne d’un des triathlon longue distance les plus dur du monde.Etant novice, j’ai décidé de me documenter pour mettre toutes les chances de mon côté pour réaliser cette épreuve. Cependant malgré la vasteté du web, je n’ai trouvé aucun accompagnement gratuit ! Car oui vous pouvez vous payer les services d’un coach personnel mais je vais raconte pas l’addition !Je suis autodidacte et je pars du principe que quand on veut on peut !J’avais déjà penser à concevoir un blog sur le triathlon mais je n’avais pas réellement de but. Sauf celui de faire partager la passion du triathlon dans un environnement commun ou l’on pourrait echanger nos avis et expériences.Aujourd’hui cette passion m’anime car je veux realiser un guide pour ceux qui déciderait de réaliser un «guide», une «aide» pour la concrétisation de se projet fou.Je me sers bien évidemment de mon expériences (encore récente) et de tout ce que j’ai pu lire, entredre a droite a gauche.

Programme longue distance

Nous allons donc voir ensemble comment se préparer au mieux pour réussir sa longue distance XXL.Je peux vous dire une chose, c’est à la porté de tous du moment qu’on s’en donne les moyens et que le temps nécessaire en fonction de vos capacités pour parvenir a ce projet fou.Et oui c’est un peu un but de devenir «ironman», «ironwomen» lorsqie l’on pratique le triathlon. Un rêve parfois enfoui profondément qu’on a peut de s’avouer.Ce guide aura pour but de solutionné votre préparation et de dissiper vos doute.Il se decomposera en plusieurs article qui vous permettrons que réaliser un pas de plus vers votre objectif.Les articles traiteront des sujets suivant :

  • Le matériel

  • Le plan d’entraînement

  • L’alimentation

  • Sommeil et récupération

  • Les astuces & conseils

Si vous avez bien sûr des questions ou thèmes complémentaires à proposer. N’hésitez surtout pas a le faire dans les commentaires !!Comme je l’ai dit au début de cette article, le but de ce blog est de s’entraider pour progresser ensemble !N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez de cette démarche.Vous souhaitant une agréable suite et à bientôt dans un prochain article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here