Alberto Contador a annoncé le 28 décembre 2019 aux médias espagnols, qu’il ferait l’Ironman de Victoria ce 12 juillet 2020 ! En Espagne, le 28 décembre c’est un peu l’équivalent du poisson d’avril en France… Pourrait-on assister à une deuxième course dans la première ? Je vous explique pourquoi.

Imaginons que Alberto Contador réalise l’Ironman de Victoria dans le but unique d’obtenir sa qualification pour l’Ironman de Kona ?! Il aurait déjà fort à faire car il devra se qualifier dans la catégorie des 35-39 ans. Je vous rappelle que Jan Frodeno vient de décrocher son troisième titre de champion du monde à Kona. Et tout ça à l’âge de 38 ans. Heureusement pour Contador, il ne serait pas comparé à la catégorie pro. Cependant, nous savons que cette dernière est très disputée.

L’histoire de l’Ironman de Kona :

Pour vous refaire l’histoire rapide de Kona, ce sont trois bons vieux amis (on en sait rien en réalité mais c’est plus sympa comme histoire). Tous les trois avaient leur sport de prédilection, pas besoin de vous faire un dessin. Ils se sont demandés qui été le meilleur entre tous ! Ils ont donc décidé de réaliser une course avec une partie de natation, puis de vélo pour finir par la course à pied ! Voilà comment Kona est né !

Alberto Contador leader à Kona en vélo !

Imaginons maintenant que l’on replace dans ce contexte un challenge ! On aime tous un peu parier et nous avons tous nos chouchous ! Mais imaginons qu’au prochain Ironman de Kona, nous retrouvions Alberto Contador ! Ce dernier représente le leader à vélo.

J’aurai qu’une envie revoir l’histoire s’écrire en ayant la chance de voir les meilleurs mondiaux s’affronter lors de l’Ironman de Kona ! C’est ça aussi l’esprit triathlon !

Je veux bien son Trek, et vous ?

Rappelons que Contador a remporté quelques grands tours comme la Vuelta, le Giro. Mais il est aussi champion du monde de contre la montre ! Autant dire que cette dernière casquette n’est pas anodine quand on veut se lancer dans le triathlon même si les distances ne sont pas les mêmes.

Néanmoins, beaucoup d’affaires de dopages ont raisonné le concernant, le triathlon étant moins contrôlé que le cyclisme, je n’espère que ce n’est pas cette voie qu’il aura choisi s’il décide de venir en Triathlon.

Le challenge kona revient :

Maintenant que nous avons Alberto Contador comme challenger à Kona, il serait intéressant de faire renaître l’histoire de Kona avec trois compères qui souhaiterait se comparer !

A vos paris !!! C’est là que le jeu commence, qui verrez-vous comme challenge à Contador, en prenant des champions en natation et en course à pied ?!

Imaginer un peu la tête d’affiche du prochain Ironman de Kona !! Biensûr, il y aurait les pros, mais nous aurions aussi la possibilité d’assister au challenge d’ancien grand champion chacun dans leur discipline, régler leur compte lors du mythique Ironman de Kona.

Dites-moi dans les commentaires qui verriez-vous contre Alberto Contador !????

Vous avez vu les bons cuissots ? ça ferai pas un bon cycliste ça ?!

Pour ma part, je demanderai bien à Mickeal Phelps de tenter le challenge. Concernant la partie course à pied, il y a plusieurs choix intéressant ou plus fun. Je pense à notre recordman du Marathon « non officiel » Eliud Kipchoge ou de prendre un trailer qui serait déjà adepte de VTT ! Après en Traileur pur on pourrait bien évidemment choisir Kilian Jornet. Même si ce dernier est plus jeune, car née en 87. En ce qui concerne Eliud, j’ai quand même du mal à l’imaginer sur un vélo. Mais c’est un malade en ce qui concerne la charge d’entraînement !

Et vous qui verriez-vous comme challenger d’Alberto Contador ?

Quel est le meilleur sport initial avant de commencer le triathlon ?

Part, le passé nous avons aussi eu Lance Amstrong qui a réussi de superbe performance… Mais reste à savoir s’il était « a jeun »….

Laurent Jalabert à l'Ironman de kona

Et bien évidemment je termine mon article en parlant de notre JAJA. Laurent Jalabert qui reste aujourd’hui un ancien cycliste très impressionnant comme triathlète depuis depuis quelques années ! Je vous recommande de le suivre sur les réseaux sociaux, il est toujours très sympa et très simple et c’est ça que l’on aime chez lui !

Je vous laisse l’Instagram de Laurant Jalabert !

Lâchez-vous, j’ai hâte de voir vos paris ?!

Vous n’avez pas encore lu notre article sur : « Dois-je faire une sortie “très” longue à vélo avant l’Embrunman ou un triathlon longue distance ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here