Dois-je porter un sous-vêtement sous mon cuissard vélo ?!

0
1959

Bonjour les triathlètes,

Aujourd’hui nous allons évoquer un point important, le port du sous-vêtement sous le cuissard vélo ?!

Avis aux débutants, et moins débutants, on s’est tous posé cette question au moment de nous habiller pour notre première sortie vélo. Où bien au bout de quelques séances vélo, quand on commence à avoir mal à cause du sous vêtement.

Vous avez aussi, comme moi, eu envie de poser cette question déroutante et qui peut paraitre indiscrète quand on ne connait pas les gens.

« Euh, excuse-moi, je me demandais si tu avais un sous vêtement sous ton cuissard ? »^^

Non mais plus sérieusement, quand on ne vient pas du monde du vélo, on a de quoi se poser des questions ! Oui moi depuis mon plus jeune âge, je fais du vélo ou plutôt VTT quand j’étais jeune et j’ai toujours mis un short ou pantalon au-dessus de mon boxer. Alors pourquoi remettre cette évidence en question lorsque l’on commence le vélo de route ?!

D’une part, parce que le cuissard est rembourré grâce à une partie que l’on appelle la chamoisine.

D’ailleurs l’épaisseur de celle-ci varie et nous verrons dans un autre article pourquoi.

De plus ce cuissard est près du corps et avoir une couche en dessous est désagréable.

Par exemple lors de mes premières sorties, les coutures de mon boxer venaient frotter ma peau avec insistance, je revenais avec des brulures.

 

J’ai donc fini par me renseigner sur internet car je ne connaissais pas beaucoup les gens du club. Bon ok j’étais gêné de demander ça.

La réponse est ………. Roulement de tembours…….. NOOOOOOONNNNN

 

On a fini par en parler lors d’une sortie vélo et effectivement les pros du vélo le spécifie, il n’y a pas besoin de porter de sous vêtement sous le cuissard.

 

Cela dit, si pour une notion de confort ou d’hygiène vous désirez conserver un sous vêtement libre à vous.

 

Biensûr pour ceux qui commence, vous aurez le même problème que moi, lorsque vous devrez faire deux sorties en deux jours d’affiler. Oui la machine, ok mais quand on a pas de sèche linge, faire sécher une chamoisine c’est long. Vous devrez donc comprendre que si vous prévoyez de sortie le samedi et le dimanche, il sera préférable d’acheter deux cuissard pour une question d’hygiène.

 

Et voilà, notre petit article sur le port du sous vêtement sous le cuissard touche à sa fin. J’espère qu’il aura enlevé une question de votre tête pour vous concentrer sur autre chose, oui car ne rêver pas quand on commence le triathlon, des questions il y en a un paquet !

 

Sur ceux je vais mettre mon cuissard, cet article m’a donné des envies d’extérieur avant les mauvais jours.

 

Bye-bye les Tadounés !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here